Imprimer Un Livre

Informations de contact :
Le Livre en papier


Rue Mon Gaveau, 25
7110 Strépy-Bracquegnies
(La Louvière - BELGIQUE)
BE0677.978.530

Heures d'ouverture :
de 8h30 à 17h du lundi au jeudi
de 8h30 à 15h le vendredi

Rejoignez-nous sur Facebook :
Imprimer Un Livre

Imprimer un livre gratuitement

Le problème récurrent pour les auteurs qui ne sont pas encore connus est d’arriver à faire éditer et imprimer un livre afin de pouvoir entamer une carrière. Si le livre est bon, et que les lecteurs s’en emparent, alors cela peut faire l’effet d’une boule de neige et apporter un vrai succès à l’écrivain. 

Mais pour faire imprimer un livre, l’auteur doit investir une certaine somme d’argent, ce qui n’est pas toujours possible. Le Livre en Papier offre aux auteurs la possibilité de voir imprimer un livre de façon totalement professionnelle à peu de frais avec en supplément une publication gratuite pour les auteurs belges. 

 

Imprimer un livre, le rêve de tout aspirant écrivain

À l’heure actuelle, de nombreuses personnes aspirent à devenir écrivain et à imprimer un livre, mais dans ce métier, il y a beaucoup d’appelés pour peu d’élus. Plusieurs solutions sont possibles pour toucher les lecteurs.

Il y a la méthode classique de la maison d’édition. Vous envoyez votre manuscrit aux éditeurs et attendez leur retour. Cependant, ils reçoivent des milliers de textes chaque semaine, il ne leur est donc pas possible de tout lire. Vous ne recevrez peut-être même jamais de réponse, car ils n’ont pas le temps nécessaire pour écrire à chacun.

L'autoédition est une méthode de plus en plus courante chez les jeunes auteurs comme chez les plus expérimentés. Cela offre beaucoup d’avantages tels que la liberté de réaliser et d'imprimer un livre selon vos critères, mais cela a également un coût.

Vous pouvez également décider de publier vous-même votre livre en ligne. Cela vous permettra d’éviter les frais liés à l’impression et de vous faire connaître du grand public et, peut-être, d’une maison d’édition, afin de voir votre livre imprimé.

Le Livre en Papier vous propose d’éditer et d’imprimer votre livre de manière autonome, mais de manière totalement gratuite. Vous rédigez et nous nous chargeons de l’impression et des formalités administratives. Nous nous rémunérons sur les ventes des premiers livres.

 

Imprimer un livre, les aspects techniques

Imprimer un livre ne s’improvise pas. De nombreux aspects sont à étudier avant d’arriver au stade de l’impression de livres. En fonction du nombre de pages que vous souhaitez imprimer, il faudra faire un choix de papiers, de format, de types de reliures…

Pour imprimer un livre, il est également important d’avoir une mise en page agréable pour éviter de fatiguer le lecteur, ainsi qu’une couverture qui attire son attention. Il faut toutefois que celle-ci soit en adéquation avec le type de livre que vous proposez. Le Livre en Papier vous propose des services supplémentaires, comme la réalisation de votre couverture, synopsis ou la relecture de votre manuscrit.

Le Livre en Papier imprime vos ouvrages sur différents types de papiers écologiques de haute qualité. Nous pouvons également nous charger de réaliser les impressions de vos outils promotionnels, comme des brochures publicitaires, des signets ou encore des affiches. Tous nos ouvrages sont imprimés d’abord en petites quantités afin d’éviter la destruction massive de papier.

 

Imprimer un livre, à quel coût ? 

Imprimer un livre a toujours un coût. Ce coût est défini par l’imprimeur en fonction de plusieurs critères : 

• le nombre de pages,

• la qualité du papier,

• le format du livre,

• le nombre d’exemplaires,

• le type de couverture,

• l’impression en couleur ou en noir et blanc.

Une fois que vous aurez choisi tous ces paramètres, vous pouvez demander un devis à un imprimeur afin d’avoir une idée du coût de votre projet. Chez Le Livre en Papier, de nombreux services sont gratuits ! N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

 

Imprimer un livre : et après ? 

L’autoédition permet d’imprimer un livre et de le publier sans passer par une maison d’édition. Une fois votre manuscrit transformé en livre bien réel, ce sera à vous d’en faire la promotion. Les réseaux sociaux et autres plateformes en ligne peuvent être un excellent moyen d’atteindre vos lecteurs. Parlez-en aussi à vos proches et connaissances, le bouche-à-oreille est l’un des meilleurs moyens de faire parler d’un livre !

 

Imprimer un livre avec Le Livre en Papier, quels avantages ?

Faire imprimer un livre avec Le Livre en Papier a pour avantage principal d’être une opération à la fois simple et efficace. Découvrez ci-dessous quelques autres points positifs de notre système d’autoédition.

• Toute personne ou toute association souhaitant publier un ouvrage et disposant des droits de celui-ci peut le faire imprimer dans les meilleures conditions grâce au Livre en Papier.

• Tous les types de livres peuvent être imprimés tant qu’ils présentent un intérêt public et qu’ils sont dans le respect des lois.

• De nombreux services sont gratuits, vous décidez de choisir certaines options ou non.

• Le Livre en Papier minimise au maximum l’impact écologique de chaque ouvrage imprimé dans son atelier.

• Nous affichons votre livre dans la boutique de notre site internet pour permettre aux lecteurs d’en acheter une copie.

 

Imprimer un livre avec Le Livre en Papier, une prestation professionnelle complète !

À la discipline quotidienne requise, pour réaliser et finaliser un manuscrit, s’ajoutent toutes les difficultés à en faire une œuvre professionnelle, correctement promue, pour toucher son public. Ici, Le livre en Papier vous invite à profiter de tout son savoir-faire pour la mettre sur de bons rails.

Des services gratuits et/ou optionnels avant même d’imprimer le livre : une relecture de son contenu par des personnes qualifiées, à l’affût des fautes d’orthographe et des erreurs grammaticales ; un travail de mise en page, intérieure comme extérieure, pour promouvoir l’achat et susciter l’envie de le parcourir ; la rédaction du résumé (en 4e de couverture notamment) considérée comme le 2e facteur d’achat, après le visuel principal…

Parallèlement, comme imprimer un livre implique des démarches administratives, nous vous proposons un accompagnement pour le dépôt légal, l’attribution du numéro ISBN, la création du code-barres sur la couverture et l’intégration des mentions légales. Enfin, Le Livre en Papier prévoit aussi un accompagnement commercial gratuit, avec différentes actions de promotion (vente en librairie, lien avec réseaux sociaux, interview…).

Notre objectif : imprimer un livre professionnel et le propulser vers vos lecteurs dans les meilleures conditions, sans pour autant que cela constitue un investissement financier rédhibitoire pour vous !

 

Comment obtenir le meilleur devis pour imprimer un livre ?

Sachez que vous pourrez vous sentir perplexe devant les devis proposés pour imprimer un livre. Pourtant, il est parfaitement possible d’y voir plus clair et d’économiser de l’argent pour l’impression.

Il est possible de vérifier les coûts cachés qui s’ajoutent au devis pour imprimer un livre. Avant de valider le paiement, il convient de bien lire le devis afin d’éviter les mauvaises surprises. Parmi les frais à vérifier, celui de la livraison des manuscrits peut être trop élevé. Il arrive aussi que les imprimeurs facturent cher certains services comme le choix du papier. Heureusement, vous ne craignez rien avec Le Livre en Papier puisque nous vous accompagnons dans toutes les étapes. Nous imprimons vos livres uniquement en Belgique avec du papier de haute qualité. Ensuite, nous vous livrons un livre cousu au fil de lin. Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de bien comparer les prix et les services avant l’impression.

Enfin, il est aussi judicieux de vous informer sur vos droits d’auteur pour éviter les éventuels problèmes. Certains imprimeurs vous cèdent automatiquement les droits de votre roman en le faisant imprimer. C’est le cas si vous faites appel au service du Livre en Papier. En prime, nous vous permettons une autoédition gratuite pour vous aider à être indépendant et faire vos propres choix.

Vous souhaitez imprimer un livre ? N’hésitez pas à nous contacter.

 


Le Livre en papier
Le Livre en papier

Vous souhaitez publier un livre en auto-édition ? Avec Le Livre en papier, c’est gratuit, facile et écologique ! Découvrez pourquoi Le Livre en papier est le leader belge de l’auto-édition en ligne.

En savoir plus




Publier un livre
Publier un livre

Premier arrivé, premier publié. Complétez maintenant votre demande de publication. Le Livre en papier se charge gratuitement du contrôle de vos fichiers, des formalités administratives et de la publication.

Je publie un livre !