Editeurs Belges

Informations de contact :
Le Livre en papier


Rue Mon Gaveau, 25
7110 Strépy-Bracquegnies
(La Louvière - BELGIQUE)
BE0677.978.530

Heures d'ouverture :
de 8h30 à 17h du lundi au jeudi
de 8h30 à 15h le vendredi

Rejoignez-nous sur Facebook :
Editeurs Belges

Editeurs belges, découvrez un concept innovant

Le Livre en papier a la volonté d’aider les éditeurs belges en devenir qui souhaitent innover dans le monde de l’édition en proposant un concept tout à fait innovant afin de vous permettre de vous autoéditer en toute liberté et sans avoir à débourser le moindre centime. Cette offre pour le moins unique est proposée aux éditeurs belges avec l’assurance de recevoir le meilleur conseil et la meilleure expertise quant à l’impression de votre livre ou de votre roman et quant à la qualité de sa reliure. Alors aujourd’hui, lorsque l’on fait partie des futurs éditeurs belges et que l’on souhaite éditer son œuvre littéraire, il n’y a que des bonnes raisons de se tourner vers Le livre en papier.

Éditeurs belges : publiez gratuitement votre ouvrage

En Belgique, lorsque vous souhaitez faire appel à une maison d’édition, le parcours est parfois semé d’embûches, ce qui rend la tâche compliquée pour les éditeurs belges. Quand, en tant qu’auteur, vous souhaitez faire publier un ouvrage en autoédition, cela demande un gros investissement en temps et en argent. Si, en tant qu’éditeur belge, vous ne possédez pas les fonds nécessaires pour investir dans l’édition de votre livre, la tâche sera encore plus difficile. 

Alors, vers quel partenaire vous diriger, lorsque vous souhaitez vous lancer dans la belle aventure qu’est l‘autoédition, sans prendre trop de risques ? Un concept grâce auquel vous serez en mesure de publier votre livre ou votre roman gratuitement, sans devoir investir un seul centime ? Pensez à notre société « Le Livre en Papier » ! C’est le moyen le plus simple et fiable, pour les éditeurs belges, de publier un ouvrage en autoédition.

Choisissez la culture et l’environnement en tant qu’éditeur belge 

Le modèle économique de la société Le Livre en papier va résolument à contre-courant des choix industriels habituels : nous privilégions les éditeurs belges, en choisissant de promouvoir la culture d’abord, le tout, dans le respect de l’environnement ! 

Trop souvent délaissée, la culture ne doit pas se perdre, faute de moyens : chez Le Livre en papier, nous avons fait le choix de proposer un service aux éditeurs belges (qu’ils soient écrivains, peintres, photographes, dessinateurs, bédéistes…), leur permettant de publier leur livre, sans devoir l’assortir d’un important investissement financier. 

Mieux, grâce à un matériel récent et performant, nous ne portons pas seulement les valeurs de la culture, mais celles aussi de l’environnement. Chez nous, aucune production de masse n’est finalement jetée : chaque livre est imprimé à l’unité, tout en observant le même degré de qualité qu’à grande échelle. Et comme nous utilisons du papier écologique, notre impact reste moindre. 

Depuis sa création, Le livre en papier ne cesse de croître – enregistrant un catalogue de titres, de plus en plus fourni. Preuve, si besoin est, de l’intérêt des éditeurs belges pour nos valeurs ! Sans compter les nombreux atouts dont nous disposons pour ce public… 

Les atouts du Livre en Papier pour les éditeurs belges

En devenant partenaires de la société Le Livre en Papier, les éditeurs belges peuvent s’appuyer sur des prestations professionnelles pour publier leurs livres telles que :

  • Une qualité professionnelle : un papier au toucher agréable et de couleur crème, pour les romans ; un papier très blanc, afin de mieux sublimer les couleurs, pour les livres de photographies ou d’art ; une reliure cousue, pour une œuvre solide et durable…
  • Une maîtrise des coûts de fabrication : une impression à la commande, une simulation de l‘opération, pour une définition précise (et totalement libre) du prix de vente…
  • Une plateforme gratuite de vente et de promotion : une page rien que pour vous, éditeurs belges, avec une fiche professionnelle, pour chaque livre et la possibilité d’influer sur tous les paramètres de vente (prix, suivi, contrôle en direct…). Nous vous autorisons même à y relayer l’adresse de votre site web ou de votre page Facebook !

Mieux, avec le Livre en Papier, vous pouvez gagner en efficacité, en vous faisant seconder pour les services de relecture, afin de vous libérer du temps pour des tâches plus importantes… Faites confiance à nos 30 années d’expérience dans le domaine !

Le Livre en Papier : comment ça fonctionne pour les éditeurs belges ? 

Vos exemplaires sont tous imprimés sur commande, ce qui minimise les pertes :  en effet, chaque livre imprimé est bel et bien vendu : vous investissez dans ce que vous vendez. Vous ne devez donc prendre aucun risque, et votre ouvrage est publié facilement de manière professionnelle et soignée.

De plus, nous nous occupons de toutes les procédures administratives : obtenir l’ISBN de votre ouvrage, effectuer le dépôt légal... En tant qu’éditeur belge, lorsque vous comptabiliserez onze ventes, vous percevrez une rétribution. 

Éditeurs belges : pourquoi se tourner vers l’autoédition ?

L’autoédition permet à tous les éditeurs belges d’avoir un contrôle total sur toutes les étapes. L’écriture du livre, le choix du titre, la couverture, la publication, la communication sont autant d’éléments sous votre expertise. Pour faire simple, autoéditer un livre vous permet d’être entièrement autonome. Vous pourrez ainsi prendre toutes les décisions importantes concernant votre roman. Vous conservez également vos droits d’auteur en choisissant l’autoédition gratuite avec Le Livre en Papier. Nous ne vous engageons envers aucun éditeur et vous permettons de toucher toutes les ventes intégralement.

Mais l’autoédition présente également un autre grand avantage pour les éditeurs belges : le fait d’être plus proche des lecteurs. Grâce à la plateforme dédiée pour l’édition de vos livres, vous pourrez être en contact direct avec vos lecteurs. Il vous est même possible d’aller à leur rencontre pour échanger avec eux. La révolution de l’Internet a permis de grandes choses, surtout pour ceux qui débutent dans le livre.

Pour terminer, autoéditer vos romans et un moyen d’avoir une place stable sur le marché des éditions. Malgré la concurrence, vous n’aurez pas à vous battre pour être lu. Le tout est de savoir s’ouvrir et se montrer aux lecteurs. Vous devez savoir que les clients ont davantage envie de lire un livre lorsqu’ils connaissent l’écrivain. Nous pouvons ainsi vous aider à y parvenir en vous proposant les outils nécessaires pour bâtir une communauté. Nous vous offrons le site web pour l’édition, une solution simple et gratuite pour partager vos passions. Nous publions également vos livres et romans gratuitement. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et nous demander de l’aide en cas de besoin. Le Livre en Papier reste à la disposition des éditeurs belges pour tout accompagnement.


Le Livre en papier
Le Livre en papier

Vous souhaitez publier un livre en auto-édition ? Avec Le Livre en papier, c’est gratuit, facile et écologique ! Découvrez pourquoi Le Livre en papier est le leader belge de l’auto-édition en ligne.

En savoir plus




Publier un livre
Publier un livre

Premier arrivé, premier publié. Complétez maintenant votre demande de publication. Le Livre en papier se charge gratuitement du contrôle de vos fichiers, des formalités administratives et de la publication.

Je publie un livre !